picto facebook institut homme total picto youtube affranchi IHT picto twitter institut homme total picto instagram institut homme total picto discord institut homme total
Formations
Deviens un militant éclairé et transforme le monde

Pourquoi
se former à l'IHT ?

Face à l’urgence politique, sociale et environnementale, face aux guerres et aux inégalités croissantes, le monde nous paraît incompréhensible.
Or, il est tout à fait possible de le comprendre et mieux encore, de le transformer.

Mais comment faire ?
Nous devons nous unir et nous organiser pour mener efficacement l'affrontement contre la classe dirigeante qui détruit chaque jour de plus en plus nos conquêtes sociales.

En France, ces conquêtes sont le résultat de haute lutte, menées notamment après la seconde guerre mondiale. En 1946, malgré les ravages de la guerre et les caisses vides de l’État, les travailleurs ont réussi à reprendre collectivement en main la responsabilité de leur travail, à travers la nationalisation de EDF-GDF, la création du régime général de sécurité sociale, la subvention de constructions d'hôpitaux et d'écoles, etc.

Cependant, ils n’ont pu le faire que parce qu’ils avaient avec eux des révolutionnaires formés tels que Ambroise Croizat (Sécurité sociale), Marcel Paul (EDF-GDF), Maurice Thorez (Statut de la fonction publique).

Tous les trois ouvriers et membres du Parti Communiste Français, massivement soutenus par les travailleurs et les syndicalistes de la CGT, c'est ensemble qu'ils ont imposé à la classe dominante les conquêtes sociales dont nous bénéficions encore aujourd’hui.

Grâce à la formation politique qu'ils ont suivi, ils sont devenus des intellectuels organiques du prolétariat, des révolutionnaires luttant pour l'intérêt des travailleurs.

C'est cette formation politique que nous produisons à l'IHT. Nous formons ouvriers, employés, fonctionnaires, étudiants, etc, en bref des gens de la vie ordinaire, afin de poursuivre l'héritage révolutionnaire de nos anciens.

Es-tu capable de relever le défi ?
Forme-toi à l’IHT et deviens un militant éclairé, acteur des transformations sociales et politiques de demain.
Partager
Qu'est-ce que l'intellectuel organique ?